Identity

Petit coup de mou sur la photo en ce moment... Le temps qui m'empêche de concrétiser des projets et des envies. Grosse remise en questions aussi, comme chaque année à la même époque. Ce portrait je l'ai repris au moins 10 fois, si, si... Avec des méthodes différentes de post traitement. Les possibilités sur photoshop sont si multiples et infinies qu'en fin de compte, on s'aperçoit qu'un portrait, cela demande beaucoup d'heures de travail si l'on cherche à y mettre sa patte, son interprétation. Voici l'interprétation qui me semble mettre cette image du petit garçon à la personnalité ambigüe, le plus en valeur. Mon but a été de faire ressortir au maximum le côté diabolique de ce visage d'ange. L'enfant n'est pas manichéen, j'ai voulu, ici lui apporter une vraie personnalité. J'attends vos retours avec impatience ! Merci !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cyril (vendredi, 08 février 2019 16:57)

    La technique et moi ça fait deux mais je suis maintenant capable de reconnaître ta signature sur les photos. Sur celle-ci, c'est net. En tout cas, angélique ou diabolique, un p'tit gavroche ça se respecte !

  • #2

    StevenB (samedi, 09 février 2019 20:02)

    Eh ben dis donc !! Un changement radical sur le post-traitement !! Ma fois c'est très très bien !! Dans la prise en elle-même on reconnaît ton cadrage et la puissante mise en valeur du regard du P'tit. Quant au but que tu as recherché, c'est tout à fait réussi en effet. C'est vrai qu'il y a une multitude de façon de faire avec PS, je trouve ce choix agréablement original. Sinon ta façon de post-traiter sur les précédents portraits était parfaite à mes yeux cependant cette façon là est top aussi. Mais c'est sur que dans des périodes moins évidentes et remises en question, on fait des tests, on cherche et cela donne un nouvel élan, des idées surgissent et te voilà repartie ! Bravo en tout cas, ca mérite d'approfondir tout ça.