Bientôt disponible sur le site...

Aujourd'hui est un grand jour... Bientôt disponible sur le site, 40 €. Vous pourrez aussi me retrouver sur différentes opérations. Une actualité à suivre et à découvrir...

 

Anamnèse, est illustré par des photos faites au travers de mes pérégrinations sur la côte d’Albâtre normande qui va du Tréport au Havre. Les thèmes principaux abordés sont la mémoire et l’histoire personnelle. La mémoire nous offre les moyens de fabriquer notre identité, de projeter nos actes. Elle est nécessaire à notre compréhension. Nos réactions affectives nous éclairent sur l’importance de nos souvenirs dans notre personnalité. Mon projet photographique m’a amenée à faire un travail de mémoire très personnel grâce auquel je suis passée de la mémoire souffrante à la mémoire de souffrance. J’ai alors compris que l’image est le témoin fiable de la transmission tout en étant la gardienne fidèle de nos souvenirs. L’image permet l’oubli éphémère autant que le rappel continuel. A travers elle, je peux expliquer qui je suis grâce aux symboles que je choisis d’y mettre. L’ensemble de mon travail photographique reprend des thèmes de la vie que j’essaie de retranscrire pour une interprétation artistique. Pour ce faire, je me sers de la photographie autant que de mon métier, la psychologie, outil me permettant d’expliquer mes interprétations.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué et qui ont rendu ce projet possible. Ces personnes recevront un exemplaire signé et numéroté. Merci car sans vous cela serait tombé à l'eau !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jean Francois (mercredi, 27 mai 2020 11:45)

    Il est arrivé après moults péripéties , et même si des évènements ont contrecarrés des plans pour cette année , je suis sûr que le meilleur est devant toi .
    Continue de nous émerveiller avec tes photos , maintenant que tu maîtrises toutes les disciplines
    JF

  • #2

    Bob (mercredi, 27 mai 2020 20:48)

    Tout est bon, on y croit pour toi et çà va le faire ...Tu le mérites car ton talent est là et bien là ,