26. juillet 2020
Le genre de petite scène dont tout photographe humaniste est friand. Nous sommes à Cabourg, les petites tentes bleues et blanches sont tantôt ouvertes tantôt repliées. J'ai essayé de créer une photo la plus harmonieuse possible avec un souci d'équilibre. Mais, il me fallait ma petite silhouette furtive entre les deux tentes. J'ai dû faire preuve d'un peu de patience, mais comme je suis chanceuse... Pas tant que ça finalement et le résultat est plutôt sympa alors...

23. juillet 2020
Je ne vous ai pas tellement parlé de mon expérience dans le Sud, en Camargue... C'est que j'ai du mal à finaliser mes photos. Toutefois, voici un flamand rose pris dans le parc du Pont du grau en Camargue. Une réserve ornithologique où les flamands se baladent sans stress et même tout prêt de vous. C'est un lieu plutôt reposant et très beau à voir. Remarquez que j'ai laissé un brin de lumière pour laisser apparent le mouvement de l'eau... Si si vous approchez-vous de votre écran...

21. juillet 2020
Revenons un petit peu à Cabourg... Ma Normandie, là où je me sens le mieux pour faire des photos avec la Bretagne ! Voilà pourquoi : un ciel tumultueux, une lumière soit difficile à gérer mais tellement belle. En soit les habitations du bord de plage ne sont pas dingues d'un point de vue décor mais, toutes ces mouettes en premier plan, avec ses reflets sur le sables et toutes ces nuances dans le ciel. J'ai craqué, j'ai fait clic. Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être...

19. juillet 2020
Dans les petites rues d'Auxerre, concentrée j'étais sur ce qui se passait dans le seul et unique but de pouvoir déclencher. Je ne me savais pas moi-même observée par ce petit chat tout noir avec ses gros yeux tous ronds... Un clac s'imposait tant le décor et la situation collait bien. Grosse tendresse pour cette petite image...

17. juillet 2020
Dans une toute nouvelle série "Hommage à ma mère", je ne peux résister à la publication de celle-ci... Pour être mère il faut avoir la flamme, mais de celles qui ne s'éteignent jamais. Ma mère possède cette flamme, elle me l'a prouvée à de nombreuses reprises. Certes, notre parcours n'a pas été un long fleuve tranquille, nous ne nous sommes pas toujours comprises. Nous avons commis des erreurs. Mais, j'ai une mère tenace sous ses airs discrets qui, même dans les moments les plus...

07. juillet 2020
Auxerre, rappelez-vous il y a un mois j'étais à Chablis / Auxerre. J'y avais fait cette photographie sur la rive d'en face. Ah j'entends déjà les commentaires acerbes, mais c'est de la photo "carte postale"... Absolument ! Assumée voir même revendiquée. Encore que généralement, je n'aime pas les photos imprimées sur les cartes postales, mais j'aime la mienne de "carte postale". Qui sait quels amoureux pourraient dire à oui, nous nous sommes embrassées sur cette berge, c'était avant...

04. juillet 2020
Cabourg au crépuscule du soir, une lumière particulière pour les derniers promeneurs sur la plage. Des amoureux qui se la joue romantique. Il est des couchers de soleil qu'il est bon de prendre et de produire en noir et blanc... J'aime cette ambiance sombre, et lourde due aux nuages.

02. juillet 2020
Le Fort du Guesclin vue du sentier des douaniers, le fameux GR34 ! Une époustouflante vue qui donne toutes les raisons de savourer la dure randonnée jusqu'à Rotheneuf, et Saint-Malo pour les plus courageux... Bon en noir et blanc, cela ne se voit pas mais l'eau est turquoise. Sur cet îlot une maison, un chien qui aboie donc des habitants. A marée basse vous pouvez faire la traversée à pieds. Je vous le dis, il n'y a pas plus belle région que la Bretagne.

29. juin 2020
Benerville sur Mer en Normandie à côté de Deauville. Nous avions une photo à faire par là, c'est chose faite. Elle fera partie de mon opus 2, alors ne m'en veuillez mais je la garde secrète pour le moment... Chut ! En attendant, j'avais repéré au mois de février ce site et les cabanes qui n'étaient pas encore montées. Une escapade d'une journée s'imposait pour remédier à ce problème ! Samedi go to Normandie pour un aller - retour dans la même journée, destination Benerville sur...

24. juin 2020
Grosse randonnée sur le sentier des douaniers, le GR34. Des paysages à vous couper le souffle, une beauté sans pareil. C'est ma plus belle randonnée pour le moment. C'est dur, on marche tantôt sur des chemins boisés, tantôt sur des chemins rocailleux à flan de falaises, puis dans du sable. Ca monte, ça descend et puis il y a ces foutues marches inégales qui cassent le rythme. Mais... Ça en vaut la peine ! Je suis partie de la pointe du Grouin, 6,5 kms jusqu'à Fort du Guesclin, puis...