La côte normande

La série "La côte Normande" est mon gros projet actuel. J'y travaille tous les jours et j'y consacre presque tous mes week-end. La côte normande va du Tréport au Mont Saint Michel, cela donne un magnifique terrain de jeux. Vaste étendue faite de reliefs, de constructions ou de simple plages de sable... Une étendue où l'on y trouve la vie.

Il va de soi que l'on ne fait pas une telle étendue en un bloc, je découpe donc sous forme "d'opus". Des opus qui me donnent la possibilité de faire des thèmes. Ainsi, pour l'opus 1, Anamnèse, c'est ma vie que j'explique à travers mes photos... Il n'y a pas vraiment de hasard dans la vie finalement. Au départ je m'attachais aux paysages, aujourd'hui je privilégie les scènes de vie. C'est ce qui m'intéresse... La vie, les gens dans l'environnement où ils se trouvent.

Opus 1: Côte d'Albâtre

Les photos que je vous dévoile ici, sont les photos qui n'ont pas été sélectionnées pour mon projet d'exposition et livre en ce qui concerne l'opus 1, "Anamnèse". Ce sont pour la plupart des photos que je mets sur mon blog et sur mon Instagram. mais, si elles sont ici, c'est que je les aime quand même... Avec quelques préférences il est vrai...

Si vous prenez le temps de regarder les photos de l'opus 2, vous observerez mon évolution entre les deux opus... Dans le cadrage, le sujet ainsi que dans le traitement qui est devenu beaucoup plus doux, plus affiné...

Opus 2: Côte de Grâce et Côte Fleurie.

Ici, une fois encore, vous trouverez les photos dont je ne me servirai pas pour constituer mon écrin de l'opus 2... "Anomique". Sauf quelques exceptions qui sont plus ou moins connues tant le spot a été exploité, comme le petit port de Honfleur. Les photos sont plus "fluides", moins chargées, dans un style plus claire et minimaliste. Un choix qui correspond à mes goûts du moment ainsi qu'à mon évolution.