Paris

Paris · 24. juillet 2018
Le Louvre est une place incontournable. En ce moment l'eau est dans les bassins. J'aime l'ambiance de ce lieu même s'il est constamment pris d'assaut par les touristes et les photographes de mariage. Ici, j'ai voulu garder l'aspect mystérieux du lieu.

Paris · 05. juillet 2018
Rien de nouveau sous le soleil.... Juste une interprétation un peu plus modernisée de Bir Hakeim. Une photo faite avec ma nouvelle vision...

Paris · 02. avril 2018
Une publication en double page dans un magazine...

Paris · 21. février 2018
Quand on fait une photo, il faut la penser. La penser c'est regarder son sujet, tourner autour et aller chercher plus loin que ce qui nous paraît évident. Il n'est pas rare de revenir plusieurs fois sur un même lieu pour faire LA photo qui convient le mieux à la vision du photographe. Ici, pour exemple, j'ai posté 3 photos dont le sujet est identique, seul les points de vue changent.

Paris · 20. février 2018
La passerelle Rouelle fait partie de mes ponts parisiens préférés. Les raisons sont simples, le quartier est très photogénique avec une sorte de mélange des genres, une modernité un peu rétro. C'est aussi un quartier calme avec très peu de touristes, même les parisiens ne s'y attardent que très peu. Cet endroit représente un terrain de jeux sans fond ! La crue est une autre aubaine pour tout photographe qui aime jouer avec les reflets.

Paris · 24. janvier 2018
A Paris, on peut faire 1000 fois la même photo, l'image ne sera jamais identique aux précédentes parce que la lumière change tout le temps. C'est pour ça qu'on aime Paris et qu'on ne s'en lasse pas.

Paris · 13. janvier 2018
C'est peut-être la dernière année pour la roue de M. Campion... Je me devais de l'immortaliser, si tel est le cas. En attendant, elle tient fièrement le haut du pavé ! Et elle le fait avec grâce !

Paris · 10. janvier 2018
Profitons de l'hiver et de la nuit qui arrive de bonne heure pour faire quelques photos nocturnes dans les parcs parisiens. Le parc Monceau est magnifique, mais très peu éclairé, les trésors y sont donc cachés... A nous photographes, d'user de stratagèmes pour mettre ses beautés en lumières...